Titan
Nathan, treize ans, s’apprête à retrouver la bande de son ami Malik pour participer à un étrange rituel.
Biographie
Valéry Carnoy est un jeune réalisateur belge formé à l’Institut National des Arts du Spectacle (Insas) à Bruxelles, initialement formé en psychologie interculturelle à l’université libre de Bruxelles.
En 2018, il signe la fin de son parcours à l’Insas en réalisant son film de fin d’études Ma planète, une comédie poétique avec laquelle il participe à plus de 80 festivals internationaux (Regard, Brest, Camerimage, Flickerfest, Leeds, Leuven, Tokyo...). Le film gagne notamment le prix du meilleur film au Tallinn Black Night Film Festival (Pöff) dans la catégorie New Talent. Il reçoit une vingtaine d’autres prix accordés par la presse, le jury et le public.
En 2021, il termine son second court métrage Titan, une coproduction francobelge (Helicotronc et Punchline cinéma) avec laquelle il gagne une vingtaine de prix dont le grand prix national au Brussels Short Film Festival et est nominé au Magritte du cinéma. Le film est sélectionné dans de prestigieux festivals internationaux (Clermont-Ferrand, Rhode Island, FIFF, Busan, Oberhausen, Tirana, Molodist, Interfilm Berlin, Message to man, Raindance, Regard, Odense, Palm Springs...).
En 2022, Il a obtenu l’aide à l’écriture et au développement de la fédération Wallonie-Bruxelles pour son premier long métrage La danse des renards. Il prépare en parallèle un nouveau court métrage Rosalie.
Filmographie
2021
Court métrage
Titan
2018
Court métrage
Ma planète
2018
Court métrage
Fétiche
2015
Court métrage