Sami la fugue - Réalisé par Vincent Tricon
C’est l’hiver en Franche-Comté. Sami est interné en centre psychiatrique. Un jour de visite, sa mère et sa petite sœur lui apprennent que leur cheval est mort.
Biographie
Diplômée de La Fémis, Julia Mingo est directrice de la photographie, cadreuse et étalonneuse. Elle a signé l’image de nombreux courts métrages dont Sami la fugue de Vincent Tricon, qui a fait partie de la Sélection Officielle court métrage de fiction aux César 2023. Love Hurts d’Elsa Rysto, Brûle d’Elvire Muñoz et À l'entrée de la nuit de Anton Bialas, sélectionné à Berlin. Elle a présenté à Cannes en 2022 le long métrage de Lisa Diaz Libre Garance ! à Écrans Junior et le court métrage de Anton Bialas Raie Manta à la Semaine de la Critique. En 2022, elle a opéré sur le deuxième long métrage d’Abdellah Taïa Cabo Negro produit par Barney Productions, ainsi que le documentaire de Juliette Roudet produit par TS productions, tous deux sortis en 2024.
En tant que cadreuse deuxième équipe, elle a travaillé sur Petite Nature de Samuel Theis, Première année de Thomas Lilti, et Mais vous êtes fous d'Audrey Diwan.
Elle a été nommée à Camerimage dans la compétition Golden Tadpole- Best Student DOP avec son film de fin d’études et gagne le prix de l’image au festival d’Erevan avec le film Plot de Sébastien Auger.
Filmographie
2024
Court métrage
Paci (paix)
De Juliette Roudet
2024
Long métrage
Cabo Negro
De Abdellah Taïa
2022
Court métrage
Raie Manta
De Anton Bialas
2022
Long métrage
Libre Garance !
De Lisa Diaz
2021
Court métrage
Sami la fugue
De Vincent Tricon
2020
Court métrage
À l’entrée de la nuit
De Anton Bialas
2020
Court métrage
Love hurts
De Elsa Rysto
2019
Court métrage
Brûle
D’Elvire Muñoz