Hors jeu - réalisé par Sophie Martin
Camille, mère célibataire et aide à domicile, essaye tant bien que mal d’élever son fils Théo, sujet à des forts troubles du langage. Obligée de remplacer une collègue, elle est contrainte de s’occuper de Monsieur Conti, un vieil homme taiseux.
Biographie
Coralie débute le métier à 16 ans au théâtre, avec la pièce Sarah, un seul-en-scène écrit et mis en scène par Roger Lombardot, qu’elle jouera une dizaine d’années durant, en France et à l’étranger. Puis elle poursuit son parcours avec des études à l’école supérieure des comédiens par l’alternance (ESCA) et, en parallèle d’une expérience théâtrale et musicale (le chant), elle fait ses premières armes à la caméra aux côtés des élèves de la Fémis, avec lesquels elle tourne une vingtaine de courts métrages.
Elle continue ensuite de s’investir dans le format court, cette fois professionnellement. De films en festivals, dans lesquels elle obtient des prix d’interprétation (Paris Courts Devant, Côté Court, Off-Courts, Porto Film Festival, California woman’s film festival…) et forte de rencontres et d’expérience, elle évolue vers le long métrage et tourne, depuis 2016, pour le cinéma et la télévision : 120 battements par minute de Robin Campillo, Un amour impossible de Catherine Corsini, Le Daim et Mandibules de Quentin Dupieux, puis la série César Wagner sur France 2 depuis 2019 aux côtés d’Olivia Côte et Gil Alma.
En 2021, elle est dans Le Bal des Folles de Mélanie Laurent, tourne en 2022 dans Le bonheur est pour demain de Brigitte Sy aux côtés de Laetitia Casta et Damien Bonnard et dans Sambre, la prochaine série de Jean-Xavier de Lestrade. Elle fait également une apparition dans Jeanne du Barry de Maïwenn, continue de jouer au théâtre et est régulièrement au jury des courts métrages dans les festivals.
Filmographie
2024
Long métrage
Le bonheur est pour demain
de Brigitte Sy
2022
Court métrage
Hors jeu
de Sophie Martin
2021
Long métrage
Le bal des Folles
de Mélanie Laurent
2021
Long métrage
Mandibules
de Quentin Dupieux
2020
Court métrage
Canyon
de Martin Scali
2019
Long métrage
Le Daim
de Quentin Dupieux
2018
Long métrage
Un amour impossible
de Catherine Corsini
2017
Long métrage
120 battements par minute
de Robin Campillo