Logo
Logo
Adrian Moyse Dullin

RéalisateurTalent 2022

Adrian Moyse Dullin

Haut les coeurs

Kenza, quinze ans, et son petit frère Mahdi, treize ans, se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve : faire une déclaration d’amour maintenant à Jada ; une fille que Mahdi aime mais qui ne le connaît pas. Mis sous pression par sa soeur, Mahdi finit par y aller.

Biographie

Après des études de Philosophie, de théâtre et de Sciences Politiques, il obtient une bourse pour étudier le scénario à la TISCH School of art de New York.

Il travaille ensuite à divers postes pour plusieurs productions : lecteur, consultant scénario, assistant réalisateur et monteur.

Adrian réalise ensuite des documentaires pendant plusieurs années.

Haut les coeurs est sa première fiction. Il écrit actuellement son second court métrage, Que rien ne bouge et développe un premier long métrage en parallèle.

Haut les coeurs a été le seul film français sélectionné en compétition officielle court métrage au Festival de Cannes 2021 en lice pour une palme d'or. Il était également en compétition à Sundance en 2022.

Filmographie

2021

Court métrage

Hauts les coeurs