← Tous nos événements
Réalisation : Elahe Esmaili
Année : 2024
Elahe revient dans sa ville natale, à Mashhad en Iran, pour aider ses parents à déménager après avoir vécu 40 ans au même endroit. Influencée par le mouvement Woman-Life-Freedom, elle espère également un changement bien plus conséquent qu’un simple nouvel appartement.
Un Festival c’est trop court Nice 2024 - Prix du film documentaire
Réalisation : Axel Zeiliger
Année : 2022
Inspiré de faits réels, « Warning » retrace la folle nuit de deux complices convoyant un mystérieux camion. Leur voyage vire au cauchemar lorsqu’ils se voient confrontés à un choix: fermer les yeux sur leur cargaison ou agir au péril de leur vie…
Réalisation : Cherine Yazbeck
Année : 2024
Ce court métrage captivant de cinq minutes se présente comme une compilation poignante de sons qui se répercutent au cours de la nuit la plus pénible du nord de la bande de Gaza. La toile audio capture la symphonie obsédante d'une communauté aux prises avec les affres du conflit. Les échos lointains des hommes percent l'air, entremêlés au bourdonnement incessant des frappes aériennes, créant un crescendo troublant qui reflète l'agitation de la bande de Gaza.
Réalisation : Alexey Evstigneev
Année : 2023
En 1934, le professeur Vangengheim est arrêté pour sabotage et envoyé au goulag sur les Îles Solovki. Mais dans les lettres qu’il adresse à sa fille, il continue de se faire passer pour un explorateur en voyage.
Réalisation : Denis Liakhov
Vlad, un jeune homosexuel russe dans le placard, revient de Moscou dans sa petite ville natale. Son frère Liokha lui a organisé une surprise : une soirée au sauna en compagnie d'une prostituée.
Festival russe de Paris – une autre Russie 2024